L’histoire débute en 1789, quand Jean Barthe choisit Naujan-et-Postiac, terre vallonée de l’Entre-Deux-Mers dans le Bordelais, pour y planter ses premières vignes.
Philippe Barthe rentre de l’école avec sa mère et son frère. Il dirigera les Vignobles pendant plus de 40 ans avant de léguer la propriété à sa fille, Véronique.
Pendant sept générations, le vignoble se transmit de père en fils : de Jean à Pierre, de Pierre à Marcel, ... En 1990, Véronique Barthe, première fille de la famille depuis la Révolution, hérite du domaine familial. Elle y engage toute sa passion et son énergie afin de lui donner un nouvel essor, teinté d’exigence et de sa touche féminine toute personnelle.
Véronique Barthe reprend les rênes de la propriété familiale. L’exploitation est composée de 75 hectares de vignes et tout le vignoble est à restructurer.
La propriété s’étend sur 80 hectares de vignes, elle est équipée d’un chai moderne et technologique, les vins ont une véritable image de marque en France comme à l'étranger.